Quelques statistiques Vélo’v dans le 7è

27534-118566028170082-4315-n.original

En écho à un article que nous avions rédigé il y a quelques mois au sujet du système de vélos en libre-service Vélo’v,, un complément d’information peut y être apporté. Mis en place en mai 2005, Vélo’v a (déjà) fêté ses 8 ans de mise en service. Tout comme les autres arrondissements lyonnais et Villeurbanne (mais également dans une bien moindre mesure, Caluire et Vaulx-en-Velin), le territoire du 7è arrondissement est maillé par le réseau des 347 stations et quelque 4000 vélos. Pour rappel, le 7è regroupe 40 stations dont 23 stations dans le quartier de la Guillotière (Jean Macé compris) et 17 stations dans le quartier de Gerland.

 

Ce sont au total 813 vélo’v qui se répartissent sur ces 40 stations soit une moyenne de 20,3 vélo’v par station. Dans le détail, 464 vélo’v sont situés à la Guillotière et 349 à Gerland. On ne note d’ailleurs pas de différence concernant la taille de la station entre les deux quartiers.

 

A ce sujet, l’ordre de grandeur va de un à quatre puisque la plus petite station est la station numéro 7039 située à l’angle de la rue de la madeleine et de la grande rue de la Guillotière et elle compte 10 vélo’v. A l’inverse, la plus grande station est la station numéro 7052 située au 50 avenue Tony Garnier devant l’Université Lyon I avec 40 vélo’v.

 

Le 7è arrondissement regroupe 11,5% du total des stations vélo’v et 20,3 % du nombre de vélo’v mis en circulation. On peut donc en déduire que la taille moyenne d’une station dans le 7è est légèrement supérieure à la taille moyenne du reste des arrondissements lyonnais et de Villeurbanne.

 

Lyon 7 Rive Gauche

There is 1 comment for this article
  1. bilboket at 17 h 16 min

    « A l’inverse, la plus grande station est la station numéro 7052 située au 50 avenue Tony Garnier devant l’Université Lyon I avec 40 vélo’v. »
    NON!!!
    Cette station, bien que toujours indiquée sur le plan interactif, a été supprimée sans avertissement cet été!!!
    Ou plutôt « déplacée » comme ils disent chez vélov’… En effet les bornes enlevées ont été utilisée sur le parvis du nouveau parc Sergent Blandan. Donc pas à côté du tout.
    Résultat la plus grande station de Gerland supprimée et des étudiants (notamment) en galère!
    PAS COOL!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *