Optic 2000 Gerland reçoit Trésor Makunda, champion d’athlétisme handisport

Visuel-Lyon2013

 

Les Championnats du monde d’athlétisme handisport, le plus grand événement du genre après les Jeux Paralympiques, s’installent à Lyon-Parilly du 19 au 28 juillet pour 9 jours de compétition internationale. 1300 sportifs originaires de 90 pays sont attendus par le Comité Paralympique International (IPC) qui distribuera quelque 217 médailles.

 

Parmi les sportifs présents durant cette compétition, Trésor Makunda, 29 ans, déficient visuel et médaillé d’argent sur 100 mètres aux Jeux Paralympiques d’Athènes en 2004, double médaillé de bronze sur 100 mètres et 4/100 mètres aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008 et à Londres en 2012. Né en 1983 en République Démocratique du Congo, Trésor Makunda est déficient visuel depuis l’âge de 3 ans à la suite d’une cataracte mal soignée. Il arrive en France en 1989 ou il commence à pratiquer l’athlétisme à l’école. Un de ses professeurs remarque ses prédispositions de sprinter et l’encourage à s’inscrire dans un club, qui ne dispose malheureusement pas des structures nécessaires à l’encadrement d’un sportif déficient visuel. D’un caractère combatif, Trésor Makunda ne renonce pas et finit par trouver un club avec lequel il s’entrainera avec des valides. Il rejoint l’équipe de France à 18 ans. S’ensuit le palmarès cité plus haut.

 

A l’occasion des Championnats du monde d’athlétisme handisport, le réseau Optic 2000 composé de 1200 opticiens en France soutient et accueille Trésor Makunda.  Un pot de réception en son honneur sera donc organisé le samedi 27 juillet 2013 à partir de 11h00 à la boutique Optic 2000 de M. Didier Holl situé au 214 rue Marcel Mérieux à Gerland. Une séance de dédicace gratuite est également prévu.

 

Nous vous attendons nombreux pour cet événement, n’hésitez pas à relayer le message !

 

Lyon 7 Rive Gauche

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: Didier Holl, opticien à Gerland soutien le handisport | Romain Blachier Mairie Lyon 7e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *