Le point sur les travaux du tramway T1 à Gerland

tramway halle tony garnier

 

Après un plus d’un an et demi de travaux à Gerland, le chantier du prolongement du tramway T1 de Montrochet à Debourg touche bientôt à sa fin. Une date de mise en service est d’ores et déjà avancée par le SYTRAL au mercredi 19 février 2014.

 

Avant que les tramways ne puissent rouler sur les rails, des interventions ont lieu sur la plateforme tramway. Il s’agit de la mise en place de la L.A.C. (Ligne Aérienne de Contact) qui permet de fournir l’énergie de traction aux tramways : installations des derniers mâts, réglages des câbles électriques aériens, mise sous tension de la ligne…Afin que cette dernière phase se déroule le mieux possible, il est fortement recommandé aux automobilistes de ne pas stationner sur la plateforme tramway sous peine de mise en fourrière immédiate. Une fois les essais tramways commencés qui permettront de finaliser les réglages des différentes signalisations, les rames vont croiser plusieurs carrefours importants. Que vous soyez automobilistes, piétons ou cyclistes, soyez vigilants, un tramway peut en cacher un autre !

 

En parallèle, pour réaliser certaines tâches sur le Pont Raymond Barre, une voie de circulation du Pont Pasteur sera neutralisée dans le sens Presqu’île / Lyon 7.

 

Voici les dates prévues (sous réserves d’intempéries) :

Mercredi 20 novembre 2013
Lundi 25 novembre 2013
Du lundi 2 décembre 2013 au mercredi 6 décembre 2013
Du mardi 10 décembre au vendredi 13 décembre 2013.

 

Pour plus de renseignements, des pages dédiées sont à votre disposition sur le site du SYTRAL. Vous pouvez également contacter Mme Anna Pacitto sur pacitto@sytral.fr ou au 06 07 02 94 34.

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *