Tornabad déferle dans le 7è sur la rue de Créqui

Tornabad

 

Le badminton est encore souvent vu en France comme un sport destiné aux enfants ou aux adolescents, on a tous en tête quelques sympathiques souvenirs de parties de badminton au gymnase du collège de quartier. Et pourtant les choses ont bien changé depuis ce temps-là. Le badminton compte désormais 150 000 licenciés en France (plusieurs dizaines de millions dans le monde surtout en Asie du Sud-Est) et ce chiffre est en constante progression malgré un manque de médiatisation dont le tennis occupe encore une large place.

 

Partant de ce constat, Guillaume Tromp décide en 2012 de monter sa société de vente de matériel et de vêtements de badminton dans un premier temps sur un site de vente ligne puis trouve un local à l’angle de la rue de créqui et de l’avenue Félix Faure et l’inaugure en novembre 2012.

 

Sur un créneau aussi spécialisé que le badminton, le fait de posséder un point de vente est un plus car outre de pouvoir avoir un espace de stockage pour ses produits, il permet aussi aux clients de toucher et d’essayer le matériel ainsi que d’avoir un conseil personnalisé. Le point de vente permet également à Guillaume d’offrir une visibilité à sa marque même si son emplacement n’offre pas des flux piétonniers dignes d’une grande artère commerciale. « L’essentiel, c’est que le lieu soit bien accessible en transports en commun et en voiture, avec les lignes B et D du métro ainsi que de nombreuses lignes de bus, l’emplacement correspondait à mes attentes » nous résume Guillaume.

 

Aujourd’hui, Tornabad propose des vêtements, volants, baskets et accessoires adaptés à la pratique du badminton soit plus de 250 références produits avec des marques telles qu’Adidas ou Babolat (dont le siège social se situe dans le 7è à Gerland) qui ont investi le créneau il y a peu.

 

Le logo de Tornabad est un savant mélange entre un volant de badminton et une tornade car malgré ses apparences de relative lenteur, un volant de badminton est plus rapide qu’une balle de tennis (hors freinage du volant) alors à vos raquettes !

 

Tornabad – 266 rue de créqui – 04 72 70 79 31
Site internet : http://tornabad.com/
Page Facebook
Compte twitter

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *