Sortie du Guide Eclairage et Accessibilité

guide de l'éclairage et accessiblité

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, le Cluster Lumière et l’OPMEC viennent d’éditer le « Guide éclairage et accessibilité pour les commerçants » qui reprend toutes les informations importantes sur ces deux thématiques à destination des commerçants.

 

L’éclairage d’un point de vente est un facteur essentiel de son succès au même titre que la décoration ou la signalétique. De nombreuses études marketing ont démontré que l’amélioration de l’éclairage d’un commerce peut entraîner une hausse des ventes allant jusqu’à 30%. Pour les salariés, un meilleur éclairage assure un confort visuel accru et par conséquent une amélioration des conditions de travail.

 

Pour sa part, Lyon 7 Rive Gauche a travaillé sur ces deux 2 thématiques depuis quelques années puisqu’elle a d’abord été co-fondatrice de l’OPMEC qui a édité le guide et a effectué une trentaine de diagnostics éclairage sur son territoire depuis 2009. Sur l’accessibilité des locaux commerciaux, Lyon 7 Rive Gauche travaille en étroite collaboration avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône pour effectuer des diagnostics accessibilité gratuits et réalise des visites avec les Conseils de Quartier pour le label handi-accueillant de la Ville de Lyon.

 

Lyon 7 Rive Gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *