La Semaine du Développement Durable devient européenne

SDD2015

En 2015, la Semaine du développement durable devient européenne et change de dates. Elle porte désormais le nom de Semaine européenne du développement durable (SEDD) et se déroulera du samedi 30 mai au vendredi 5 juin 2015. Cette première édition sera le lancement d’un mouvement européen qui vise à encourager les initiatives locales partout en Europe.

La Semaine du développement durable existe depuis 12 ans en France. Son élargissement au niveau européen s’est fait à l’initiative du groupe de pilotage de l’ESDN (European Sustainable Development Network), constitué de l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Finlande, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suisse et la France.

Les modalités d’inscription des projets français sur le site www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr ne changent pas. L’appel à projets sera ouvert début mars 2015. Collectivités, entreprises, associations, services publics, établissements scolaires… seront invités à se mobiliser pour organiser des manifestations en faveur du développement durable partout en France et pour tous les publics. Un portail référencera l’ensemble des projets européens.

La Semaine française du développement durable 2015 sera un puissant vecteur de mobilisation contre le changement climatique, déclaré « grande cause nationale » à l’occasion de la tenue en France de la COP21 en décembre. Pour mémoire, Lyon 7 Rive Gauche participe depuis de nombreuses années à la Semaine du Développement Durable notamment sur le thème de la mobilité des salariés ou de la réduction de la consommation d’eau des commerces.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *