Résultats du Challenge Mobilité 2016

challenge mobilité 2016Le 20 juin dernier, a eu lieu la cérémonie de remise des prix de l’édition 2016 du Challenge Mobilité Auvergne Rhône-Alpes. en duplex de l’Hôtel de Région de Lyon et de Clermont-Ferrand, Patrick Mignola, vice-président de la région Auvergne Rhône-Alpes et Michel Fanget, conseiller régional ont remis aux entreprises, administrations, collectivités locales et établissements scolaires les plus mobilisés leurs trophées. Trois établissements ont reçu le trophée des vainqueurs, récompensant les meilleurs de tous les anciens lauréats. Trois prix coup de cœur ont également été remis pour valoriser des actions remarquables.

D’année en année, les chiffres de participation du challenge progressent. Pour cette 6e édition, 50 000 participants (+16% par rapport à 2015) de plus de 1200 organismes de la région Auvergne Rhône-Alpes (+24% par rapport à 2015) sont venus « Au travail autrement »réalisant au total 665 000 km à l’aide d’un mode de transport alternatif à la voiture particulière.

665 000 km ont donc été effectués en mode alternatif (soit près de 17 fois le tour de la planète) dont 24% à vélo, 20% en covoiturage, 12% à pied, 30% en transport en commun, 5% en train, 1% en télétravail, 6% en combinant plusieurs modes de transport et 1,5% en OMNI (Objet Mobile Non Identifié : skateboard, trottinette, rollers…).

Pour sa part, l’association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche » qui conduit le Plan de Déplacements Inter-Entreprises de Lyon 7e (PDIE) s’est distinguée en terminant dans le haut du classement 12e de sa catégorie (établissements de 201 à 500 salariés) à l’échelle du Grand Lyon (comme l’année dernière) et 37e à l’échelle de la région Auvergne Rhône-Alpes (établissements de 250 à 999 salariés) comme l’année dernière également. Pour l’édition 2015, Lyon 7 Rive Gauche était arrivé respectivement 12e et 20e de ces mêmes catégories, une régression dans le classement qui est relativisé par le nombre de croissants de participants dans chaque catégorie. Par exemple, à l’échelle de la région, Lyon 7 Rive Gauche est classé cette année 37e…sur 74 participants !

A noter également que de nombreux établissements du 7e arrondissement se sont inscrits cette année et certains ont même été récompensé. Pour retrouver le classement par catégorie du challenge, c’est ici.

Lyon 7 Rive Gauche

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *