Que faire à Lyon ce week-end du 12 au 15 août ?

Ce week-end il y en a pour tous les goûts…

Samedi 12 août :

  • Le poème du Petit Poucet

Portés par un chœur de quatre comédiennes, les spectateurs sont invités à suivre l’histoire au fil de différents tableaux, dans l’espace public. La fable du petit Poucet est contée avec humour et poésie grâce au texte de Sylvie Nève et à quelques chansons décalées.

De 18h à 19h – Parc Sergent Blandan Lyon 7

  • Croot et le Capitaine Garatoah

 Le légendaire capitaine Garatoah et sa captive Croot dérivent sur les mers du Sud-Sud à bord d’une barque gigogne. Abandonnés par l’équipage de leur propre bateau, le Brise-Brume, les deux marins espèrent toujours découvrir le trésor des îles d’émeraude. Combats d’épées, joutes de mots, explosions magiques et poudre à canon. À l’abordage ! Un spectacle de Terry Pellet et Camille Burnichon.

De 19h à 20h – Place Valensio Lyon 5

  • Latinomix

Latino Family vous initie les samedis de l’été aux danses latines suivies par le bal latinomix.

De 19h à 21h30 – Place Ambroise Courtois Lyon 8

Dimanche 13 août :

  • Parcours découverte au Musée Gallo-Romain

Découvrir les collections, écouter des histoires de la mythologie, partager les secrets et anecdotes du musée.

A 15h – Musée Gallo-Romain 17 rue Cléberg Lyon 5

  • Concert de Carillon

Venez écouter des musiciens jouant un vaste répertoire de musiques très diverses et venues de tous les horizons. Il sera également présenté l’histoire des fondeurs de cloches Lyonnais depuis le XVIIIème siècle, ainsi qu’une évocation des multiples anecdotes autour du monde des carillons rapportées par les carillonneurs successifs depuis le 11 novembre 1919 !

De 18h à 18h45 – Place Alfred Vanderpol Lyon 9 et de 21h à 22h – Hôtel de Ville Lyon 1er

Lundi 14 août :

  • Le Parc de Gerland

Dédié aux loisirs, à la pratique sportive et à la découverte de la flore, le parc de Gerland est composé d’une vaste plaine de jeux, d’une promenade, de jardins familiaux et d’un skate parc. La promenade de 3 ha permet de le traverser en longeant un canal bordé de végétaux cultivés en ligne.

De 6h30 à 22h30 – 24 allée Pierre de Coubertin Lyon 7

  • Musée Miniature et Cinéma

Plus de 100 miniatures hyperréalistes sont rassemblées créées par des artistes européens. La collection cinéma regroupe plus de 400 objets originaux de tournages révèle la magie des plus grands studios de cinéma actuels. En fin de parcours découverte de l’atelier dédié à la fabrication.

De 10h à 18h30 – 60 rue Saint Jean Lyon 5

Mardi 15 août :

  • Aquarium de Lyon

2500 m² de visite, 40 bassins et 3500 poissons de 300 espèces : l’Aquarium de Lyon vous propose un voyage progressif à travers les milieux marins.

De 11h à 19h – 7 rue Stéphane Déchant 69350 La Mulatière

  • Musée des confluences

Profitez de la période estivale pour découvrir trois nouvelles expositions temporaires : Venenum met à l’honneur le poison, Carnets de collections remonte aux sources de nos collections et Lumière ! Le cinéma inventé vous embarque dans l’aventure de l’industrie lyonnaise de la famille Lumière.

De 10h à 19h – 86 quai Perrache Lyon 2

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *