Premier bilan des soldes d’été à Lyon 7è

solde-ok.original

Du mercredi 26 juin au mardi 30 juillet 2013, les soldes d’été ont pris leur quartier à Lyon pour une période de 5 semaines. Pour le 7e arrondissement de Lyon, comme pour de nombreux territoires, il s’agit pour les commerçants d’une période importante qui permettra d’écouler les invendus et de reconstituer la trésorerie des magasins.

 

Voici un premier bilan de la tendance des deux premières semaines de soldes sur le 7e arrondissement de Lyon effectué par l’association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche » en partenariat avec le journal le Progrès. Ce travail a été principalement réalisé auprès de commerces d’équipement de la personne situés sur les grands axes commerciaux de l’arrondissement (cours Gambetta, avenue Jean Jaurès).Pour information, cette première semaine a été caractérisée par une première démarque avec des remises comprises entre 30 et 70%.

 

La totalité des commerçants rencontrés se disent satisfaits du chiffre d’affaires réalisé durant ces deux premières semaines.

 

Les raisons avancées par les commerçants pour expliquer ces résultats sont :
– un mauvais temps persistant jusqu’au mois de juin fait que les commerçants ont un stock important de vêtements d’été non vendus. Les clients se rattrapent avec le beau temps de ce début d’été.
– Les clients semblent partir en vacances moins souvent et moins longtemps et profiter donc plus de Lyon et de ses boutiques.

 

On peut constater que pendant les soldes, les clients préfèrent acheter des produits qu’ils n’ont pas la possibilité de s’offrir toute l’année. Ils recherchent des produits de marques et d’une certaine qualité. Il est enfin à noter que de plus en plus de commerçants proposent en amont des soldes des ventes privées à leurs clients fidèles qui profitent d’articles bien spécifiques repérés à l’avance.

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *