Nouvelle version du plan des itinéraires cyclables de Lyon

plan vélo grand lyon

 

Le Grand Lyon vient de rééditer son plan des itinéraires cyclables dont la dernière version datait de 2011. N’hésitez pas à le consulter ici.

 

Avec un objectif de 7,5% de part modale dans les déplacements de l’agglomération en 2020, le Grand Lyon espère développer davantage l’utilisation du vélo comme mode de déplacements. D’ici 2020, 600 kms supplémentaires d’aménagements cyclables seront crées dans le cadre du plan Modes Doux 2009-2020. Régulièrement pointé par les associations cyclistes comme la Ville à Vélo, le manque de stationnements pour vélos devrait être partiellement comblé par la création de nouveaux arceaux.

 

Dans le 7è, la construction de la ZAC du Bon Lait et la création de nouvelles rues telles que l’allée Senghor ont permis d’intégrer à la base de nouveaux aménagements cyclables à l’intérieur du nouveau quartier. D’autres aménagements existants ont été renforcés comme sur l’avenue Debourg lors du prolongement de la ligne T1 du tramway. La Presqu’île et la rive gauche sont désormais reliés par le Pont Raymond Barre qui fait la part belle aux modes actifs (vélo et marche à pied). Autre exemple à la Guillotière, le sud de la rue de marseille dispose désormais d’un double-sens cyclable. Enfin, des liaisons manquantes sont enfin comblées comme entre l’avenue Debourg et la rue Challemel Lacour…

 

De nombreux aménagements sont encore attendus notamment celui de la Grande rue de la Guillotière…

 

En attendant, en selle avec le nouveau plan ! (disponible en version papier sur demande dans les locaux de Lyon 7 Rive Gauche).

 

Lyon 7 Rive Gauche

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *