Mercredi 22 juin, venez faire vos soldes à Lyon 7e !

Soldes 9 decembre 2014Les soldes d’été débuteront le mercredi 22 juin 2016 pour une période de six semaines (date de fin le mardi 2 août au soir).

Ces dates s’appliquent également aux ventes à distance et à celles réalisées via Internet, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise.

Les soldes d’été représentent une attraction commerciale qui déclenche un engouement des ventes incontestable. Ils peuvent pour de nombreux magasins parfois représenter jusqu’à 20 ou 30% du chiffre d’affaires annuel.

Il est à noter que les premières lois réglementant les soldes datent de 1906. Les deux périodes de soldes sont l’été et hiver.

Les articles achetés en soldes doivent bénéficier des même garanties que les autres articles. L’annonce «ni repris ni échangé» ne dispense donc pas le vendeur d’échanger ou de rembourser l’article en cas de vice caché (article 1641 du Code civil). A l’inverse, si les imperfections ou malfaçons sont aisément détectables par le consommateur, l’article 1641 du Code de civil ne peut pas s’appliquer.

A quoi servent les soldes pour les commerçants ?
Les soldes restent pour les commerçants une période cruciale à ne pas rater. Ils correspondent à une réalité économique et climatique avec un changement de saison et de garde-robe. Les soldes permettent d’écouler leurs marchandises de la saison passée pour faire de la place pour la prochaine collection. Si ils ne le font pas à ce moment précis, leur stock est dévalorisé. C’est également le moment où les commerçants reconstituent une trésorerie pour pouvoir acheter leur collection des saisons prochaines.

Dans le 7e arrondissement de nombreux magasins (équipement de la personne…) situés pour une grande majorité sur les axes Gambetta, Jean Jaurès, rue de Marseille vous attendent.

Alors pour vos soldes rendez-vous mercredi 22 juin dans le 7e arrondissement!

Lyon 7 Rive Gauche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *