La Maison: Ne vous fiez pas aux apparences!

Fin de matinée, les employés arrivent chacun leur tour. Le restaurant est en ébullition pour le service de midi. Des fournisseurs discutent avec les responsables pour un renouvellement de vaisselles en vu de la période estivale. Benjamin Lavorel, co-gérant me reçoit, nous allons en fin en savoir un peu plus sur ce lieu, qui m’a laissé sans voix dès mon entrée.

 

LA MAISON 3

 

La Maison a ouvert en juillet 2015 après 9 mois de travaux. Un sacré lifting, extérieur comme intérieur pour l’ancienne Maison Borie. La décoration colle parfaitement avec le nom du lieu. Une vieille maison bourgeoise avec ses grandes vaisseliers, ses vieilles tables de tries postales réhabilitées, un assemblage décoratif de goût dû au designer François Dumas. Benjamin poursuit la description de son lieu…
La cuisine traditionnelle française est à l’honneur à la carte et le fait maison de rigueur, maître mot du chef Laurent Vernet. Les plats sont de saison et la carte évolue tous les trois mois. Le maître des lieux est à l’image du cadre, convivial, chaleureux. Les clients doivent se sentir chez eux. L’accueil, le sourire et l’écoute sont les crédos de Benjamin et son équipe. Une équipe nombreuse, 35 employés, pour contenter les moindres attentes des clients et des 170 couverts que les différents espaces proposes.

LA MAISON 2La grande salle et la véranda donne une vue panoramique sur la terrasse réhabilitée en vrai lieu, qui se veut ludique pour Benjamin. L’été, un baby foot, une table de ping pong et un terrain de pétanque sont à disposition des clients. Mais La Maison propose d’autres opportunités comme une salle de séminaire privative à l’étage qui se transforme en bar club les jeudis, vendredis et samedis soir jusqu’à 4h du matin. Accessible facilement par le tram T1 à la station Halle Tony Garnier, par l’autoroute ou sur la ligne B à Debourg, La Maison est un lieu convivial où l’ambiance est hétéroclite, les grandes tenues ne sont pas de rigueur: La Maison porte bien son nom.

E.P


 

Vos commerçants autrement…

Portrait chinois

IMG_2850

Si j’étais un plat: La salade César

Si j »tais une boisson: La Badoit

Si j’étais une qualité: Le Respect

Si j’étais un quartier de Lyon: Le 7ème est un vrai mélange de tous les quartiers.

Si j’étais un homme célèbre? Nelson Mandela

Benjamin Lavorel 

Facebook: La Maison

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *