Macanudo : la culture hispano-américaine s’installe dans le 7e

Macanudo - Lyon 7e

 

Premier concept hispano-américain dans le 7e arrondissement de Lyon, le bar-librairie Macanudo, ouvert il y a peu, ajoute une touche supplémentaire de diversité à cet arrondissement qui n’en manque pas. Situé 8 quai Claude Bernard dans un local anciennement occupé par la chaîne de restauration Subway, au cœur du quartier des universités et de la piscine Tony Bertrand, le local prend de la hauteur avec sa mezzanine pour accueillir au mieux ses clients.

À la fois bar, bistrot et librairie, le Macanudo est une initiative de Laure et Audrick, qui lors d’un long séjour dans le cône Sud de l’Amérique, en particulier à Buenos Aires, ont découvert « des lieux hybrides, qui associent une activité de bar et de restauration à une activité de librairie et de diffusion culturelle ».  Les ouvrages de Macanudo sont neufs et destinés à la vente. Ils sont également consultables sur place, sans obligation d’achat. Quelques pâtisseries, empanadas et cafés viennent agrémenter la lecture des ouvrages. Le soir venu, le lieu s’anime à l’image de la vie nocturne du quartier qui prend son essor petit à petit notamment depuis l’implantation du Live Station DIY, du Gonzo Bar, d’Aromo…(la liste serait trop longue).

Pour la petite histoire, le mot « macanudo »signifie :  » Qui se distingue par son côté épatant, remarquable ». Mais il est également le nom d’une série de bandes-dessinées de l’auteur argentin contemporain Ricardo Siri Liniers, dont le travail est particulièrement affectionné par le couple de gérants.

Horaires d’ouverture: du lundi au samedi de 11h00 à 01h00.

Macanudo – 8 quai Claude Bernard – 04 72 70 88 77
site internet / page Facebook / Compte Instagram

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *