Un nouveau plan « Ma ville à pied »

Ma ville à pied

Ma ville à pied

Il y a deux ans, la Métropole de Lyon éditait le 1er plan Ma ville à pied permettant d’évaluer les distances en minutes entre les lieux emblématiques de Lyon et Villeurbanne. Le plan vient d’être remis à jour. On a tendance à l’oublier mais la marche à pied représente le premier mode de déplacement sur Lyon-Villeurbanne avec 45% des déplacements (Enquête Déplacements Aire Métropolitaine Lyonnaise 2015). Il s’agit même d’un mode déplacement en progression (+4 points par rapport à 2006) En plus d’être le moyen de déplacement le plus économe, elle permet la pratique d’une activité physique accessible aux salariés. Disponible gratuitement en version papier dans les locaux de Lyon 7 Rive Gauche ou en téléchargement sur notre site.

10 bonnes raisons de marcher :

c’est rapide : à 5 km/h sur des trajets courts, c’est le mode de transport le plus efficace en dessous d’un km.
c’est économique : le transport le moins cher, une paire de baskets ou d’escarpins, et vous êtes parés.
c’est pratique : pas de place de parking à chercher, pas de bus à attraper, c’est du porte-à-porte.
c’est fiable : a priori pas d’embouteillage, pas de panne, pas de contrôle technique, à pied on sait d’avance le temps qu’on va mettre.
c’est bon pour la santé : marcher permet la réduction des risques cardio-vasculaires, des risques d’arthrose, des risques d’embonpoint.
c’est durable : marcher est un bon moyen de réduire les émissions de gaz polluants, vous participez à un environnement plus propre.
c’est convivial : on est ouvert sur la ville, on peut faire des rencontres, croiser des amis, bavarder 2 minutes avant de repartir.
c’est étonnant : à pied, on prend le temps de découvrir la ville sous un autre angle.
c’est équitable : nous sommes tous marcheurs. C’est le mode de transport le plus évident à tout âge !
c’est le bon choix : un déplacement sur deux se fait à pied en centre-ville.

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *