Les rendez-vous de Brin d’Guill’ du mois d’octobre !

L’association Brin d’Guill fondée en 2004 s’inspire des jardins communautaires de New York et transforme des délaissés urbains en coins de verdure. Des parcelles de jardins urbains partagés et nomades sont ainsi créées et animées au cœur de la Guillotière par l’association dans l’esprit de ses valeurs, mais aussi de la Charte du Jardin dans tous ses états à laquelle elle adhère. Les habitants sont invités à venir cultiver collectivement ces parcelles.

Découvrez les rendez-vous du mois d’octobre proposés par Brin d’Guill’ :

  • Samedi 7 octobre

A midi, récolte des légumes et fruits mûrs pour les cuisiner et les manger sur place ou à l’abri si pluie.

A 14h venez écouter comment ces jardins se sont crées puis l’après-midi se poursuivra sur l’aménagement d’un nouvel espace de jardinage : plantations, créations de jardinières…

De 12h à 19h – 10 bis rue Jangot, Lyon 7

  • Samedi 28 octobre de 10h à 16h :

Venez participer à la journée d’initiation à la permaculture qui se déroulera sur la base d’une présentation du jardin des silybes situé 6 rue Capitaine Robert Cluzan et des principes de la permaculture dont l’objectif est de tester des façons de rendre productifs et nourriciers de petits espaces. Des ateliers de création de palettes de cultures verticales et plantations dans les buttes permacoles vous seront proposés. Puis le temps du déjeuner se verra convivial avec un repas partagé avec ce que chacun apporte.

De 10h à 16h – 6 rue Capitaine Robert Cluzan – Lyon7

Lyon 7 Rive Gauche

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *