Les Dames de Gerland se mobilisent pour le Téléthon 2017

 

Elles ont appelé leur association les Dames de Gerland. Tout simplement.  Des habitantes du quartier qui avaient envie d’apporter quelque chose aux enfants. Un goûter, des ateliers, sorties, repas de quartier… Depuis 7 ans, de drôles de dames offrent aux enfants de Gerland de nombreuses occasions de s’amuser, découvrir, se réjouir. Juste pour le bonheur de les voir sourire.

« Avec des copines du collège de nos enfants nous sommes allées à Marseille une fois. Pendant notre séjour, nous nous sommes dit que ce serait bien de faire partir les enfants. C’est comme cela que ça a commencé », raconte Sakina Selmi, présidente de l’association. C’était en 2010.

Cette année, à l’occasion du Téléthon 2017, l’association se mobilise lors du Run In Lyon notamment le vendredi 29 septembre 2017 à partir de 9 h 00 sur la place Bellecour. Elle fait appel aux familles qui souhaitent participer à cet événement en préparant des gâteaux. Les jus de fruits seront aussi les bienvenus. Les dépôts se feront le jeudi 28 septembre 2017 à l’école primaire Aristide Briand aux heures d’ouverture. Vous avez également la possibilité de contacter Sakina  au  06 38 98 88 47.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *