Les chroniques de Georges Sorel

Mercredi 20 juin nous nous sommes rendus, le Président CLEMENT, Madame SMITH (Champagnes Ardennes) et moi-même à Paris où nous avions deux rendez-vous principaux.

Le premier avec Monsieur SIOUFFI du Conseil du Commerce de France à qui j’ai présenté le préambule de l’enquête des ménages réalisée par le Conseil Général du Rhône, la Communauté Urbaine de Lyon, la ville de Lyon, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Villefranche et du Beaujolais, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône et le Syndicat Mixte du SCOT Beaujolais.

Très intéressé, Monsieur SIOUFFI a souhaité que nous lui fassions parvenir, à sa sortie, l’enquête définitive.

Autres sujets abordés, le plan européen des banques « Bale 2 » que je présenterai prochainement à Monsieur ATLAN, Président du Conseil du Commerce de France, et les questions d’organisations entre la Fédération Française des Associations de Commerçants et le Conseil du Commerce de France.

Nous avons ensuite rencontré Monsieur Jacques PELISSARD, le Président de l’Association des Maires de France, à qui j’ai présenté le projet de campagne nationale de communication en direction des commerçants et artisans de France.

Monsieur Jacques PELISSARD, qui s’est montré très intéressé, présentera ce projet au bureau de l’Association des Maires de France cette semaine.

Pour terminer nous nous sommes rendus dans les services de la Direction du Commerce, de l’Artisanat, des Services et des Professions libérales pour suivre l’avancement du projet FISAC déposé par la Fédération Française des Assaciations de Commerçants en avril dernier.

Ce dossier, qui est personnellement suivi par le Président CLEMENT, est en cours.

Georges SOREL, Vice-Président, Association Développement du Commerce Lyon 7e arrondissement
Président Délégué Fédération Française des Associations de Commerçants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *