La rue de la thibaudière accueille l’Elémentaire

l'Elémentaire

Ouvert le 23 août dernier, le restaurant l’Elémentaire est le parfait complément du caviste / bar à vins Vercoquin spécialiste des vins naturels sur la rue de la thibaudière.

 

Associé aux deux gérants du Vercoquin depuis quelques temps, Thibault Cuilleron a voulu développer pleinement le potentiel de la partie dégustation des vins du local qui ne proposait jusqu’à maintenant que des tapas en complément. Le résultat est un réagencement et une redécoration réussie et dans l’air du temps. A midi et en soirée, Thibault propose une cuisine de bistrot à base de produits frais quelques exemples qui raviront les papilles des riverains de la rue de la thibaudière : hamburger maison, boudin basque, saumon laqué au soja, cassoulet du Sud Ouest, filet de canette au poivre vert… Elémentaire car c’est avant tout le produit qui est mis en avant.

 

Pourquoi chercher plus loin les produits que l’on a déjà sur place ? Sans parler réellement de circuits courts, force est de constater que l’Elémentaire joue la carte du local version 7è : le pain provient de la boulangerie Luc Mano, les viandes de la boucherie Menut (20 mètres à vol d’oiseau !) et les fromages de la fromagerie l’Art des Choix. Alors, élémentaire mon cher Watson ?

 

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi à déjeuner à partir de 12h et du mardi au vendredi à dîner (ou à grignoter) à partir de 18h30

 

L’Elémentaire – 33 rue de la thibaudière – 04 78 69 43 87
Site internet / Profil Facebook Compte Twitter 

 

 

Lyon 7 Rive Gauche

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: Le point sur une artère: la rue de la Thibaudière | Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *