Le salon des entrepreneurs, un rendez-vous incontournable le 13 et 14 juin 2017 !

Le salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne Rhône Alpes est le rendez-vous incontournable pour créer, lancer ou développer son entreprise.

Fort de ses 15 224 visiteurs accueillis en 2016, l’édition 2017 annonce de nombreuses opportunités avec ses 150 partenaires et exposants, 100 conférences / ateliers et 25 animations thématiques.

L’entrepreneuriat en Auvergne Rhône Alpes, une dynamique qui se confirme

La création d’entreprises en France est en progression ces dernières années. Avec plus de 555 000 entreprises créées en 2016 (+5,5%), la France fait partie des pays les plus attractifs en Europe. L’entrepreneuriat en Auvergne Rhône Alpes confirme cette tendance haussière avec 64 945 entreprises créées en 2016 (+3,8%).

Les temps forts :

  • Parcours créateurs : entreprendre, c’est avant tout créer, s’informer, partager, ré-inventer, oser, innover. Les experts de Start Up Factory accompagnent de jeunes entreprises à fort potentiel dans leur stratégie de développement : conseils personnalisés, incubateurs, investisseurs, business angels, plateformes de crowdfunding, levée de fonds, networking… Au programme : des ateliers pratiques et entretiens individuels
  • La troisième édition de « SMALL BUSINESS TECH » (le mercredi 14 juin à 14h30) : devenue une réelle nécessité, la transition numérique est un véritable accélérateur de croissance pour les entreprises en quête d’agilité et de développement commercial. Site internet, référencement, mobile, réseaux sociaux… comment tirer profit du digital pour intensifier son business et son chiffre d’affaires ? Au programme : des formations Facebook, Foliweb, Formation Google, Keynotes et Ateliers numériques

Les nouveautés 2017 :

  • « French Touch, ces entrepreneurs qui veulent conquérir le monde ! » L’ouverture à l’international sera mis à l’honneur pour la première fois lors de son Grand Débat, sur le thème de la « French Touch, ces entrepreneurs qui veulent conquérir le monde ! », le mercredi 14 juin de 11h00 à 12h30. Un pavillon dédié à l’international regroupera de nombreux acteurs de l’accompagnement à l’export et du développement à l’étranger.
  • Un « Marathon Pitch », se tiendra chaque après-midi de 14h à 18h. Une cinquantaine de dirigeants de start-up pourront pitcher leurs projets pendant trois minutes devant une assemblée d’investisseurs et partenaires. Les meilleurs d’entre eux, qui auront convaincu le jury, bénéficieront d’une large visibilité sur les supports de communication du Salon des Entrepreneurs et des Echos Entrepreneurs.

 

Mardi 13 et Mercredi 14 juin 2017 au Centre des Congrès, 50 Quai Charles de Gaulle, Lyon 6.
Ouverture de 9h à 18h30 le mardi et de 9h à 18h le mercredi
Inscription : http://inscription.salondesentrepreneurs.com/lyon/

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *