Le renouveau de la Grande Rue de la Guillotière

Mardi 20 mars nous avons effectué, depuis octobre 2006, notre dix-neuvième visite de terrain des rues commerçantes du 7e arrondissement de Lyon.

Pour l’occasion, accompagné de mon Vice-Président, Georges SOREL, nous nous sommes rendus sur la partie de la Grande Rue de la Guillotière comprise entre l’avenue Jean Jaurès et la rue de la Madeleine (nord de l’arrondissement).

 

L’objectif de ces visites est de collecter les problèmes que rencontrent, au quotidien, les commerçants pour essayer, en relations avec les acteurs concernés, de trouver les réponses adéquates. Il s’agit aussi d’avoir la connaissance la plus fine possible du tissu commercial et artisanal de l’arrondissement.

 

Pour l’occasion  nous avons rencontrés, individuellement 11 commerçants.

 

IL se confirme que cette partie de la Grande Rue de la Guillotière, qui il y a quelques années connaissait un mitage important de ses cellules commerciales, bénéficie désormais, d’une conjoncture plus favorable, de nombreux commerçants indépendants se sont installés ou s’installent.

 

Ceci contribue, à une remise à niveau de l’appareil commercial, et, à une amélioration de l’attractivité commerciale de la rue et plus globalement du 7e arrondissement de Lyon.

 

Parmi les activités présentes : des restaurants, des magasins de prêt à porter, des commerces alimentaires, des activités de service…

 

Patrice IOCHEM, Chargé de mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *