Le poème du petit Poucet : rendez-vous le 12 août au Parc Sergent Blandan

 

 

La Ruche, compagnie de théâtre hors-les-murs, rassemble des comédiens animés par un désir commun : aller au-delà des salles de théâtre pour raconter ses histoires. Ce choix artistique est basé sur une volonté de démocratiser l’art théâtral et d’amener le spectacle vivant là où il n’est pas nécessairement.

La compagnie a créé « Le poème du petit Poucet » sur les pentes de la Croix Rousse en mars 2012. Ce spectacle déambulatoire dans les rues s’est ensuite produit lors d’une tournée en région Rhône Alpes.

Le poème du petit Poucet est un spectacle déambulatoire ludique, joyeux et familial. Il est composé de plusieurs tableaux entre lesquels les spectateurs sont invités à suivre le chœur de quatre comédiennes et à avancer en même temps que l’histoire.

La fable du petit Poucet est contée avec humour et poésie grâce au texte de Sylvie Nève, et à quelques chansons décalées. Chaque représentation s’adapte et intègre les lieux investis, impliquant une véritable re-création pour des représentations uniques.

La mise en scène détourne le décor naturel et l’architecture quotidienne pour mettre en valeur le patrimoine de la ville. Le spectacle propose ainsi aux spectateurs une découverte originale et un regard inédit sur le site choisi.

Rendez-vous samedi 12 août à 18h00 !
Parc Sergent Blandan – 37 rue du Repos Lyon 7

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *