Speed Meeting à la CMA du Rhône pour La Commune

La Chambre de Métiers et d’Artisanat du Rhône organise le vendredi 17 novembre prochain de 9h à 11h un speed-meeting dans ses locaux pour rencontrer les équipes de La Commune et tentez votre chance de rejoindre l’aventure ! La Commune recherche également des torréfacteurs et brasseurs locaux : une opportunité à ne pas manquer ! Pour vous inscrire, c’est par ici.

La Commune, qu’est-ce que c’est ?

La Commune est l’unique lieu en France à proposer à 15 porteurs de projets de restauration, un espace dédié au développement de leur activité.

Ancienne menuiserie de 1500 m² reconvertie, située dans le 7e arrondissement de Lyon dans le quartier de Gerland, La Commune répond aux nouvelles attentes et aux nouveaux usages du consommateur. Tout au long de la journée, on y célèbre la Cuisine dans sa pluralité et la Culture avec une programmation riche et variée. La Commune vous offre la possibilité de faire découvrir vos talents de Chefs, première étape pour fidéliser votre clientèle.

Durant douze mois, vous intégrez une équipe dédiée à votre réussite et rejoignez une communauté de chefs qui comme vous débutent leur activité : conseils techniques, soutien à la gestion, plaisir de la création et émulation collective feront partie de votre quotidien….

Un accompagnement avant, pendant et après votre intégration

– Avant, car la sélection que nous mettons en œuvre est sans concession pour permettre d’accueillir les projets les plus prometteurs,
– Pendant, avec l’accompagnement de notre Chef responsable de l’activité Cuisine : c’est ensemble que vous ferez grandir vos idées,
– Après, car La Commune vous met en relation avec tous les acteurs indispensables à la réalisation de votre futur restaurant (banques, agents immobiliers, fournisseurs, etc)

Une prise de risque limitée car financièrement, vous ne supporterez aucun emprunt donc aucune dette à rembourser si votre activité ne se développe pas comme prévue.

Dans le monde entrepreneurial, l’inverse de la réussite n’est pas l’échec, mais de ne rien faire. Osez proposer votre concept de cuisine et acceptez de le revoir s’il ne rencontre pas le succès escompté. Il sera toujours temps de rebondir.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *