Immobilier commercial

L’Association de Développement du Commerce du 7e arrondissement de Lyon (ADC7) a débuté son activité il y a de cela six mois. Durant cette période nous avons reçu une quinzaine de personnes à la recherche de locaux commerciaux. Il est à noter que toutes les demandes concernaient la partie nord de l’arrondissement (la Guillotière).

Lorsque l’on segmente ces demandes on se rend compte qu’il s’agit, majoritairement d’activités, du secteur de la restauration, de commerces alimentaires (moins de 100 m²), et de l’implantation d’associations.

Les locaux recherchés sont à la location sans droit au bail. Deux demandes portent sur l’achat de murs commerciaux. Les surfaces souhaitées sont comprises entre 50 et 200 m².

Il est à noter que quelques enseignes étudient ou ont étudié la possibilité d’une implantation sur les axes numéros un bis ou deux de l’arrondissement. Dans les prochains jours Laurent JACQUET, administrateur de notre asociation, reviendra sur cette notion.

Afin d’améliorer l’information des différents porteurs de projet, et en complément des éléments que nous fournissent, au quotidien, les commerçants, nous allons, à partir du 19 mars, effectuer un recensement des locaux disponibles. Ce travail devrait durer une quinzaine de jours.

Patrice Iochem, Chargé de Mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *