Ilot Parmentier : Un nouvel espace vert de proximité

L’ancien dépôt TCL du SYTRAL situé à l’angle des rues St Jérôme et Professeur Grignard actuellement en travaux est un exemple de reconversion du patrimoine industriel du 7ème arrondissement, il s’agit de l’Ilot Parmentier.

Concertation pour un espace partagé

Le conseil de quartier de Jean-Macé a été saisi par la Mairie d’arrondissement. Une concertation a débuté en avril afin d’établir les préconisations sur le mail paysager traversant l’îlot Parmentier. Le conseil de quartier sera chargé de l’organisation du dialogue avec les riverains et futurs propriétaires de l’îlot pendant trois mois, en collaboration avec la mairie du 7ème et la direction des espaces verts. Une première réunion publique de lancement a eu lieu le jeudi 6 avril 2017 au centre Berthelot salle Edmond afin de présenter les enjeux du projet. La première phase a été lancée sous forme d’un questionnaire en ligne afin de définir les attentes.

Des ateliers d’échanges

Des temps de réflexion collective seront proposés afin de permettre à chacun d’échanger sur la mise en place d’un espace public ouvert, apaisé avec un mail
piétonnier pensé comme entièrement végétalisé.

  • Le jeudi 4 mai de 18h30 à 20h30 – Ecole Saint Michel – 50 rue du Professeur Grignard, Lyon 7
  • Le samedi 13 mai de 10h à 12h30 – MJC Jean-Macé – 38 rue Camille Roy, Lyon 7

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *