Fenoskin: un atelier de maroquinerie à Lyon 7è

12188125_928166940600026_6898911796858363627_o

crédit: fenoskin

Connu pour ses bars et restaurants en vogue et ses commerces atypiques, le quartier de la Guillotière n’en est pas moins un lieu de création. Pour preuve l’installation récente de l’atelier Fenoskin crée par M. Tony Resk, 33 ans. Communicant de formation et de métier, c’est en tant que designer autodidacte qu’il créé sa première collection de sacs & d’accessoires avec aujourd’hui plus de 50 pièces créées avec passion dans son atelier de Lyon 7è. Après un PhD en Communication & Stratégie de Marque, il entreprend un certificat en Innovation & Design Thinking avec l’université de Cincinnati, ce qui intensifie son désir de créer son univers autour d’une passion : la maroquinerieDévoué à la communication et à la recherche, Il exerce 8 ans en tant que spécialiste de la communication et 2 ans en tant qu’enseignant vacataire à l’université Joseph Fourier de Grenoble.

Il crée par la suite en 2015 sa société TR DESIGN, spécialisée dans la création d’articles de maroquinerie sous la marque Fenoskin. En 5 mois ce sont pas moins de 50 items qui ont été réalisés parmi lesquels sacs à dos, sacs de voyage, sacs cabas, petits accessoires et d’autres projets spécifiques.

Soucieux d’adopter une démarche développement durable, Fenoskin se démarque sur ce sujet en 3 axes:

  • une production artisanale
  • une matière première provenant essentiellement d’Europe (France, Italie, Portugal)
  • la revalorisation des chutes de cuir pour donner une seconde vie aux matières et garantissant des pièces uniques à chaque création

 

FENOSKIN – 4 rue Chalopin – T. 09 86 33 87 65

site internet marchand / Page Facebook

Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *