Exposition Archi 20/21 : le 7è à l’honneur


Le CAUE Rhône Métropole présente pour la première fois, l’exposition « Archi 20/21 : intervenir sur l’architecture du XXe » jusqu’au 14 avril 2017. Elle présente une sélection de 24 interventions effectuées au XXIe siècle sur des édifices construits au cours du XXe siècle, grands ou petits, connus ou anonymes, urbains ou ruraux, signés par d’illustres architectes ou par de simples praticiens locaux mais tous porteurs d’une dimension particulière de la pensée et de la création du siècle dernier. 7 bâtiments emblématiques du XXe siècle dans les quartiers Guillotière et Jean Macé sont notamment représentées pour l’occasion.Nous vous présenterons pendant les prochaines semaines sous la forme d’articles sur notre blog les 7 bâtiments emblématiques qui sont présents dans le parcours que vous propose le CAUE Rhône Métropole.

Un voyage dans les courants esthétiques du XXè siècle et des interventions effectuées au XXIe siècle : démolir, laisser en l’état, entretenir, agrandir, reconvertir, rénover, restituer, déplacer. Quelle posture adoptée face au défi du XXIe siècle.

Cette exposition est une création de l’Union régionales des CAUE Auvergne Rhône-Alpes. Elle s’inspire du travail de repérage et réflexion conduit par les CAUE d’Auvergne Rhône-Alpes avec leurs partenaires que sont la Région, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Saint-Etienne au travers d’un observatoire en ligne : www.archi20-21.fr

CAUE Rhône Métropole – 6bis, quai Saint-Vincent – 69283 Lyon cedex 01 – Tel : 04 72 07 44 55
site internet / page Facebook / compte Twitter
Archi 20/21 : du 3 février au 14 avril 2017
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h / le samedi de 15h à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *