Expo-spectacle : Magimatique 2.0, superscience pour super pouvoir !

Peut-on lire dans les pensées ? Prédire l’avenir ? Comment expliquer ce que notre cerveau semble ne pas comprendre à première vue ? L’expo-spectacle Magimatique 2.0 vous dévoile les secrets des magiciens et des scientifiques dans une nouvelle version revisitée. Inédite, elle mixe magie et science pour émerveiller les petits mais aussi les grands. Défiez vos sens et votre perception !

Le spectacle Magimatique 2.0 :

Laissez-vous bluffer et apprenez à bluffer à votre tour avec ce spectacle constitué de tours inédits imaginés par un champion de France de magie. Toujours pas de colombe sortie de la manche. Partez à la découverte de la magie avec les chiffres, la logique, la perspective et les algorithmes… Tours de cartes, illusions, tours de calcul mental magique… Puis découvrez l’envers du décor ! L’intégralité des « trucs » du spectacle d’ordinaire bien gardés vous sera dévoilée.

Après le spectacle, place à l’espace exposition et jeu :

Muni d’une carte de cryptographie, partez à la découverte d’un parcours jalonné de jeux scientifiques (carré magique géant, stand d’escapologie, anagrammes, ambigrammes, etc.), de défis amusants, d’illusions d’optique, et d’objets insolites. 8 stands vous attendent composés de plusieurs petites activités à manipuler.

À partir de tablettes tactiles et d’applications « magiques » spécialement conçues pour cette exposition, vous pourrez mélanger des photos de vos visages, créer vos propres messages codés et vos propres illusions d’optiques. Vous découvrirez des œuvres d’art et des tableaux, et ce que le célèbre Homme de Vitruve de Léonard De Vinci a de mathématiques autour de lui…

Qu’allez vous apprendre avec Magimatique 2.0 ?

Vous apprendrez à battre les cartes comme un professionnel, vous deviendrez un expert en stratégie gagnante. Vous serez l’as des énigmes, le roi et la reine de Pi, du nombre d’or, de la preuve par 9, des fractions, du calcul en base 2, de la suite de Fibonacci… et un(e) magicien(ne) des mathématiques et de l’informatique !

Informations pratiques :

  • Le samedi de 14h30 à 16h ou de 16h15 à 17h45
  • Le mercredi pendant les vacances d’hiver et de Pâques 3 entrées : 14h – 15h – 16h
  • Pour découvrir l’expo-spectalce Magimarique 2.0 rendez-vous à la Maison des mathématiques et de l’informatique – 1 place de l’École, Lyon 7
    Quartier de Gerland – entre la Place des Pavillons et la Halle Tony Garnier – face à l’amphithéâtre Charles Mérieux de l’ENS de Lyon (site Monod)

Lyon 7 Rive Gauche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *