Lyon 7 Rive Gauche dans l’édition Grand Lyon du 19/20 de France 3

L’édition Grand Lyon du 19/20 de France 3 Rhône Alpes s’est intéressé au dynamisme commercial du 7e arrondissement de Lyon ainsi qu’au management de centre-ville.

Jeudi 4 mai, l’équipe de tournage est allée à la rencontre du Kaova Café un salon de café proposant des pâtisseries françaises et cafés de terroir torréfiés sur place situé dans le 7e arrondissement au 3 rue Jangot. Les gérants Florian Kleffer et Pascal Roussin ont été accompagnés en 2016 par Lyon 7 Rive Gauche afin de recevoir des conseils en tant que porteur de projet et ont commencé leur activité il y a 3 mois.

Au détour d’une rue du quartier de la guillotière, sur la terrasse du Waina situé au 51 rue Chevreul l’équipe de France 3 Rhône Alpes a notamment interviewé M. Patrice Iochem, le manager de centre-ville de Lyon 7 Rive Gauche afin de mettre en lumière les finalités et missions d’accompagnement de la structure. Pour rappel, dans le cadre de ses missions, Lyon 7 Rive Gauche reçoit chaque année une quarantaine de porteurs de projets souhaitant s’implanter dans le 7e arrondissement de Lyon. Ces demandes portent notamment sur de l’aide à la recherche de local, de la demande d’informations générales sur le territoire, aide à la finalisation de l’étude de marché, relais de communication…

L’équipe de tournage s’est ensuite rendue au 33 avenue Berthelot auprès de Rue des Producteurs un magasin permettant aux petits producteurs indépendants qui veulent produire et vendre leur produit en toute liberté auprès de consommateurs désireux d’une alimentation saine, raisonnée et raisonnable. Rue des Producteurs a également été accompagné par Lyon 7 Rive Gauche en 2016 en tant que porteur de projet.

Pour retrouver l’intégralité du reportage du jeudi 4 mai 2017, cliquez sur ce lien (à partir de la 2è minute)

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *