Dernière ligne droite avant le vide-grenier « Plaisir de Chiner »

Plaisir de chiner 2015 - vide grenier

La 18e édition de « Plaisir de chiner », la brocante/vide-grenier des avenues Jean Jaurès et Saxe aura bien lieu samedi 13 juin 2015. Nous ne prenons actuellement plus d’inscriptions dans nos locaux, par téléphone ou par courrier. Pour la journée même, il restera des emplacements uniquement sur l’avenue de Saxe aux alentours de la rue Servient. Pour les personnes intéressées (et motivées), rendez-vous à l’angle de l’avenue de Saxe et de l’avenue Servient à partir de 6h00 du matin. Munie de sa roue orange, ALICIA vendra les emplacements restants. Paiement uniquement par chèque ou espèces (11 euros le mètre avec 2 mètres minimum d’inscription).
En cas de mauvais temps, la manifestation ne sera pas annulée, aucun remboursement ne sera exigible de la part des exposants.

Quelques consignes pour le bon déroulement de la manifestation. Pour rappel, les exposants doivent se rendre directement sur leur emplacement muni de leur facture. Au sol seront inscrits les noms et numéros de facture de chaque exposant de sorte qu’il n’y ait pas de confusion possible avec un autre exposant. Attention à ne pas confondre les numéros de factures et les numéros des tronçons. Par exemple, M. DUPONT avec la facture numéro 122 sera placé sur le tronçon de rue compris entre le 134 et le 142 de l’avenue de Saxe.
La circulation des voitures et des bus sera maintenue sur l’intégralité l’avenue Jean Jaurès et l’avenue de Saxe. Pour le déchargement des exposants, une file de circulation sera dédiée entre 5h30 et 8h30. Il ne faudra surtout pas stationner sur les voies de bus pour ne pas gêner la circulation de ces derniers. Passé ce délai, à charge aux exposants de trouver leur propre stationnement sous peine d’amende. À partir de 18h00, le chargement s’effectuera de la même manière. Enfin, les exposants sont priés de laisser leur emplacement propre à leur départ sous peine de non-reconduction de leur inscription pour les prochaines éditions.

Cette dernière édition sera celle de tous les records avec plus de 450 exposants qui exposeront sur plus de 3,6 kilomètres de trottoirs compris entre la Place Jean Macé et la rue Bonnel (des deux côtés des trottoirs). Cela représentera l’équivalent du tour du parc de la Tête d’Or. Côté fréquentation, nous devrions allègrement dépasser les 30 000 visiteurs sur l’ensemble de la journée. On peut désormais dire que « Plaisir de chiner » s’est imposée au fil des années comme la Grande brocante/vide-grenier de Lyon.

 

Petit retour en arrière, lorsque Georges SOREL a porté sur les fonts baptismaux cette opération en 1998, il y avait à peine une centaine d’exposants repartis sur 600 mètres de trottoirs…

 

Nous vous attendons nombreux samedi 14 juin de 5 à 19 heures pour chiner !

Lyon 7 rive Gauche

There is 1 comment for this article
  1. garidou raphael at 7 h 39 min

    je vous confirme ma présence et celle d’un ami au cocktail le samedi 13 juin à 12h à l’Indo café.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *