Découvrez la nouvelle oeuvre « street art » de Olive Duke et Erpi Pier sur le mur de la Gâche Place Mazagran

« La voie de l’écrit » est la traduction du concept japonais « Shodo » traduit le plus souvent en Occident par « calligraphie ». Le terme « Shodo » fait référence à une voie spirituelle qui commence par le travail d’écriture pour mener à la peinture ou à la philosophie. L’association La Voie de L’Ecrit œuvre en faveur de la promotion d’artistes plasticiens principalement issus du graffiti à l’initiative de Marc-Antoine Léval fondateur du projet de « la Gâche ».

Marc-Antoine Léval, artiste autodidacte

Né en 1984 à Belfast en Irlande du Nord Marc-Antoine Léval artiste autodidacte a expérimenté de nombreux médias d’expression avant de construire sa réflexion immatérielle de production artistique. Inspiré par les propositions de Duchamp et de Klein, il construit une oeuvre faite d’éphémère, de performances, de réflexion et d’interactions humaines. En 2007 au sein d’un collectif, il réalise des installations de manière non officielle en déroulant des affiches et bâches sur différents lieux culturels à travers le monde avec le message « Please, François Pinault, buy my work ». Par la suite, Il étend ses performances à travers le monde en passant par Venise, Paris, Miami, New-York, et Londres lui permettant d’obtenir une médiatisation internationale.

En 2010, la galerie Lot 10 accueillera la première exposition personnelle officielle de Marc Antoine Léval. Ces expériences le conduiront ainsi à lancer en 2016 le projet de « la Gâche ».

La Gâche, un mur dédié au street-art

A Lyon, l’expression « une gâche » désigne un lieu, un endroit. Une fois par mois l’association La Voie de L’écrit invite un artiste et lui propose de s’approprier le mur de « La Gâche », un espace de 11 mètres sur 3,70 situé Place Mazagran. Ce mur dédié au street-art accueille une création originale composée par un collectif ou un street-artist avec pour leitmotiv la promotion de travaux d’artistes graffeur liés à l’écriture, au tag et au graffiti.

Samedi 29 septembre, la page blanche de « La Gâche » s’est tenue prête à accueillir la création de Olive Duke et Erpi Pier. Pour découvrir l’oeuvre de Duke et Erpi rendez-vous Place Mazagran, 13 rue Jangot Lyon 7.

Vous souhaitez en savoir plus sur les créations de Duke et Erpi ? Consultez les comptes instgram lucky_duke72 et erpi_76

Lyon 7 Rive Gauche 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *