Débat deTélé Lyon Métropole sur les Berges du Rhône

Mardi 26 juin se déroulait sur le plateau de Télé Lyon Métropole (TLM), la télévision de l’agglomération lyonnaise, un débat sur les Berges du Rhône.

Le projet des berges du Rhône, inauguré après 20 mois de travaux, le 9 mai dernier, est l’un des projets phares de la ville de Lyon qui vise à se réapproprier le fleuve.

L’aménagement des berges a permis un embellissement du site en faisant redécouvrir une nouvelle perspective de la ville, et une diversité de fonctions ludiques au fil des différentes séquences d’espaces qui courent sur cinq kilomètres, du parc de la Tête d’Or, au nord, à celui de Gerland, au sud. Le coût de ce projet est de 44 millions d’eu­ros.

Parmi les différents débatteurs Gilles BUNA, Adjoint à l’Urbanisme de la ville de Lyon, Lionel LASSAGNE, de l’Association Lyon Nouvel Horizon, Laurent JACQUET Administrateur de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement et Didier GHANGEUR, Président Collectif CARPA.

Ce débat a été l’occasion pour Laurent JACQUET de l’Association de Développement du Commerce du 7e arrondissement de Lyon de pointer les bienfaits pour le commerce de ce projet qui contribue à une amélioration de l’attractivité commerciale du 7e arrondissement de Lyon  notamment au travers d’une augmentation des flux de population, d’une requalification de la partie ouest de l’arrondissement …

Monsieur CHANGEUR a pointé, pour sa part, le manque d’accessibilité du site pour les personnes à mobilité réduite.

Monsieur LASSAGNE a mis en avant le coût important du projet.

Enfin, Monsieur BUNA a indiqué que les ajustements nécessaires seront réalisés dans les prochains mois.

Patrice IOCHEM, Chargé de Mission
Association de Développement du Commerce Lyon 7e arrondissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *