L’immeuble « Citroën » rebaptisé « New Deal »

citroen

(DR)

Après trois ans de travaux sur la rue de Marseille, l’emblématique immeuble du garage Citroën inauguré en 1932 sera (ré)inauguré jeudi 21 janvier. Il était lors de son inauguration la plus grande station service du monde. Rebaptisé « Le New Deal », cet immeuble de 5 étages racheté par 6e Sens Immobilier en 2011, offre désormais 32 000m2 de bureaux. Pour information, le groupe 6e Sens Immobilier a installé il y a deux ans son siège social dans le 7è sur le quai Claude Bernard.

Au rez-de-chaussée sur 5000m2, Citroën n’a jamais cessé son activité et dispose désormais d’un showroom rénové pour ses différents modèles de voiture. Le 3e étage abrite depuis septembre 2015, le groupe scolaire privé INSEEC
Ce projet de réhabilitation piloté par le cabinet lyonnais Sud Architectes et Appel Architectes a reçu à Paris, le Grand Prix SIMI de la plus belle réhabilitation.

Après la rénovation du LIDL l’année dernière, c’est une bonne partie du secteur de la rue de Marseille qui renforce sa vocation étudiante et commerciale.

Lyon 7 Rive Gauche

There are 6 comments for this article
  1. Anthony at 11 h 01 min

    Difficile de se rejouir. Ce batiment aurait pu devenir un lieu de culture formidable. Une piece exceptionelle au coeur de lyon. Au final un espace bureaux… Une zone vide, un espace gâché… Un peu comme l ancien virgin cordelier qui devient un Zara… Le genre de decision qui fait de la france, dans ses grandes zones urbaines, un pays peu aventurier.

    • Kit Cath at 15 h 12 min

      Entièrement d’accord avec toi.Le potentiel de ce bâtiment est énorme je n’ai jamais compris que la ville de Lyon ne l’ai pas racheté.

      • Miquet at 1 h 11 min

        Prochainement, c’est Pôle Emploi qui prendra possession des lieux aux loyers très hauts !
        Y a pas un souci là ?
        C’est sans compter l’embauche des deux enfants d’un dirigeant d’Eiffage Lyon chez 6ème Sens durant la négociation du contrat de 30 Millions D’€…

  2. Halim at 18 h 21 min

    Et puis le nom.. Pourquoi tout engliciser en France? « Immeuble Citroën  » suffisait ! ont est en France , un héritage français , une grande marque d’automobile française … Dire que j’ais grandi dans ce quartier , était au collège Clemenceau .. New Deal ! genre on est à Londres à la City ! I make you deal change The name!

  3. Dupont at 11 h 36 min

    Nous ne savions même pas qu’Il avait changé de nom !…
    Pour nous , Il reste  » l’immeuble Citroën « ……

  4. Pierre at 11 h 54 min

    J’y suis passé hier, Citroën quitte les lieux le 31 dec, et serait remplacé par un Leroy Merlin selon les infos que j’ai pu avoir hier….
    Dur pour un Citroeniste…
    Le pauvre André serait surement bien malheureux de voir comment se termine l’histoire de cette ex « plus grande station service du monde »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *