Ch’ni lance son financement participatif

flaneur

Ch’ni est une maison d’édition de petits objets du quotidien, simples, utiles, différents et à prix abordable. Le petit truc en plus pour habiller vos étagères, un extra dans l’ordinaire. Mélanie expérimente une production locale et raisonnée dans le 7è arrondissement de Lyon, en réel partenariat avec les créateurs et les fabricants.

chniOriginaire de Bourgogne, Mélanie Buatois étudie les arts appliqués à Nevers dès l’âge de 15 ans. Issue d’une formation en design de produits, elle développe au fil des années une pratique personnelle dans divers champs créatifs, chez elle ou en atelier (couture, stylisme, sculpture, peinture, confection de décors et marionnettes). Ces savoir-faire et techniques acquis se retrouvent dans son univers créatif et font la richesse de son travail singulier. Mélanie prend toujours soin de s’adapter aux moyens mis à disposition, selon les contextes de création, de la mise en oeuvre au résultat final. Elle initie aujourd’hui de nombreux projets avec des artistes, artisans et industriels : la création de design y devient un moment d’échange mutuel où deux savoir-faire se rencontrent et travaillent parallèlement avec un objectif commun. L’objet produit dans ce cadre est alors le fruit d’un partage de personnalités, de cultures et d’identités diverses. Elle fait partie depuis mars 2014 du collectif de designers lyonnais Noème.

Ch’ni organise demain mercredi une soirée de lancement de son financement participatif chez KissKissBankBank chez Le Flâneur Guesthouse au 56 rue Sébastien Gryphe de 19h à 22h.

Lyon 7 Rive Gauche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *