Bilan de Plaisir de Chiner 2017

 

La 20e édition de « Plaisir de chiner », la brocante / vide grenier des avenues Jean Jaurès et Saxe s’est déroulée samedi 10 juin 2017 (jusqu’à 19 heures) sous un temps radieux et chaud (comme chaque année ou presque).

Pour cette 20 édition, la brocante s’étendait pour la quatrième fois sur une partie de l’avenue de Saxe (trottoirs allant de l’angle du cours Gambetta jusqu’à la rue Bonnel).

Pour l’occasion 450 exposants (chiffre en baisse par rapport à l’année dernière) étaient répartis sur désormais 3,5 kilomètres de trottoirs composés de 40 tronçons et plus de 25 000 visiteurs, venus de toute l’agglomération lyonnaise, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et pour certains de plus loin, avaient répondu présent malgré de nombreux événements programmés ce jour ci à Lyon et dans ses environs : le festival Lyon BD, d’autres vide-greniers…

Cette année, l’inauguration s’est déroulée a 11h30 au croisement des avenues Jean Jaurès et Maréchal de Saxe avec pour la 2e fois consécutive une coupé de ruban. Pour l’occasion, les co-présidents de « Lyon 7 Rive Gauche » ont accueilli diverses personnalités de l’arrondissement et de la ville de Lyon ainsi que certains partenaires de Lyon 7 Rive Gauche. Au fil des éditions, « Plaisir de chiner » est devenue la plus grande brocante / vide-grenier de l’agglomération lyonnaise.

Cette opération contribue ainsi au rayonnement des 3e et 7e arrondissements de Lyon et permet à l’avenue Jean Jaurès de connaître sa plus forte affluence de l’année. Les métiers de bouche (bars, restaurants, boulangeries, cafés…) des 2 artères connaissent en moyenne une hausse de 50% de leur chiffre d’affaires sur cette journée.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *